LE MILLE MAROC

Du 03 au 10 novembre 2019, nous vous proposons une semaine de pur bonheur ou seul le plaisir de conduire et la découverte de régions d’exception, comptent.

Cet événement amical est organisé par « CREAFORYOU », qui met tout en œuvre pour que les équipes de duos s’adonnent à leur passion…

Découvrir le monde sur des routes aux paysages à couper le souffle, au cœur d’une nature préservée et au volant de voitures mythiques, en toute sécurité et sans soucis.

CONCEPT
L’idée est de réunir des amateurs et des experts de voitures de collection ou Gt sport pour un Road Trip balade découverte sans notion de CHRONO dans nos plus belles régions du Maroc et de partager en couple ou entre amis des moments chaleureux et très conviviaux.

L’itinéraire traverse des villages typiques sur des routes sinueuses qui regorgent de paysages aussi divers qu’époustouflants.
À votre rythme, vous pourrez ainsi profiter d’une expérience unique tout en étant dans l’ambiance (Rallye).

LE MILLE MAROC sélectionne également le nec plus ultra en matière d’hôtellerie et de gastronomie.
Le choix est réalisé en fonction de ce qu’il y a de plus luxueux et de meilleur, mais aussi en tenant compte de l’originalité ou de la particularité des lieux afin de pouvoir vous offrir un moment d’exception ou encore une vue imprenable…

Ici le mot d’ordre est détente et convivialité.

Rendez-vous à Marrakech le 03 novembre 2019
Un rendez-vous pour 6 jours de conduite sur plus de 1000 km d’itinéraire d’orientation avec 3 épreuves de régularité.
Un parcours aussi varié qu’étonnant, à la découverte de:
TELOUET, AIT BEN HADDOU, TISSINT, TAROUDANT, DESERT D’AGAFAY, LAC LALLA TAKERKOUST, MARRAKECH.

Dimanche 03 novembre 2019
Accueil à MARRAKECH à partir de 15h
Transfert vers votre hôtel, Le Es Saadi Marrakech Resort *****
Un véritable Oasis dans un parc de 8 hectares, en plein cœur de la ville rouge.
Réception des véhicules, installation du GPS TRIPY Roadbook, spécialement conçu pour vous faciliter la vie et s’adapter aux contraintes qu’impose le siège de droite.

Vérifications administratives et techniques.
Apéritif de bienvenue au bord de la piscine.
Dîner à l’hôtel et nuitée sur place.

Lundi 04 novembre 2019
Etape n° 1 : MARRAKECH (départ 8h) > AIT BEN HADDOU (176 Km)
Nous quittons MARRAKECH vers le col du TIZI N’TICHKA (2260 m)
Après le sommet du col, nous quitterons la route principale sur une jolie petite route serpentant entre montagnes et plateaux verdoyants.
TELOUET sera notre première halte déjeuner.
Vous terminerez la journée par une petite route sinueuse jusque KSAR IGHNDA à AIT BEN HADDOU.
Hotel Riad Ksar Ighnda**** Un sublime univers, signé par la décoratrice Sabine Calstier.
Une ambiance raffinée où architecture arabo-andalouse et design contemporain distillent avec élégance une subtile alchimie sur fond de strates rocheuses où la beauté des paysages impressionne.
Apéritif au bord de la piscine et dîner à l’hôtel.

Mardi 05 novembre 2019
Etape n° 2 : AIT BEN HADDOU (départ 9h) > TISSINT (266 Km)
Vous apprécierez le petit déjeuner et la terrasse offrant des vues panoramiques sur les montagnes environnantes.
Les équipages prendront le départ pour rejoindre la route Marrakech / Ouarzazate à Tabourahte.
Après quelques kilomètres, AGADIR… Chercher l’erreur ! et oui ici il y a un petit « bled » (village) appelé AGADIR.
Progressivement nous atteindrons les montagnes de l’Atlas en profitant d’un panorama unique.
A TAZENAGHT, Changement de décor, de grandes lignes droites se succèdent sur un immense plateau vers IGHRI, cette route secondaire passera aussi par un joli col aux paysages indomptés et paradisiaques.
Première zone de régularité pour les participants de 1000 m en direction TISFRIOUINE pour une pause déjeuner.
Nous repartirons en longeant un grand « oued » (rivière) empierré sur une route entre deux montagnes pour découvrir une multitude de paysages hauts en couleur et en phénomènes géologiques.
Le premier plateau sablonneux sera l’annonce du bivouac de AKKA IGHANE.
Nous vous donnons rendez-vous sur l’esplanade du camp pour prendre l’appero avec quelques amuses-bouches. L’animation sera assurée par des troupes folkloriques locale.
Vous profiterez d’une nuit dans le désert en bivouac de luxe.
Dans ce lieu hors du temps, vous dégusterez une cuisine traditionnelle au coucher de soleil et au magnifique spectacle du lever du jour.

Mercredi 06 novembre 2019
Etape n° 3 : TISSINT (départ 8h) > TAROUDANT (229 Km)
Bercé par la fraîcheur du matin vous profiterez d’un lever de soleil inoubliable et apprécierez votre petit déjeuner.
En route plein nord, les paysages traversés rassemblent harmonieusement Sahara et Atlas, montagnes rocailleuses et vallées fertiles, oasis de montagne et oasis de désert avec une alternance de cols et de plateaux aux horizons infinis.
Ce sera le moment de vous préparer pour la deuxième zone de régularité et passer ensuite à la pause déjeuner pris en bordure « d’oued » (rivière) un bon endroit pour faire une halte et se reposer.
De là nous prendrons la direction AIT AIAAZA et TAROUDANT, dite la  » petite Marrakech  » ville pittoresque, protégée par de superbes remparts de couleur ocre qui valent presque à eux seuls le déplacement. Niché au coeur d’un parc de 2 hectares, le Riad Dar Zitoune est avant tout une très bonne table. Vous ne serez pas déçu, la propriété est magnifique avec de jolies chambres réparties dans les jardins de l’hôtel.

Jeudi 07 novembre 2019

Etape n° 4 : TAROUDANT (départ 9h) > DESERT D’AGAFAY (250 Km)
Faites chauffer les moteurs !!! et préparez vous pour franchir l’Atlas par le col routier du TIZI N’TEST à 2092 m d’altitude. Ce point de passage traditionnel était tenu par les tribus Berbères comme en témoignent les kasbahs. On découvre un panorama splendide sur la vallée du SOUSS, à près de 2000 m en contrebas.Longeant l’Oued N’FIS qui a creusé au fil des millénaires un impressionnant canyon, la route devient plus sinueuse et plus spectaculaire. L’oued cède la place au lac du barrage de OUIRGANE, vous êtes proche de la pose déjeuner. Au TATFI de l’ATLAS, nous vous proposons de prendre le temps et de profiter des transats, de la piscine et du buffet de cette mi-journée.
Après cette halte,, la route traverse des campagnes cultivées et des oliveraies, à TAHNAOUT, nous quitterons la route principale pour aller découvrir la magie des terres sauvages du désert d’AGAFAY et rejoindre le LUXURY SCARABEO CAMP.
Il est temps de s’installer ! Ça tombe bien, le coin est superbe, une impression d’être au bout du monde.
Vous y trouverez tout le confort : lit douillet, salon marocain, espace bureau, terrasse, salle de douche avec toilettes, chauffage au gaz pour les soirées fraîches. Les cuisinières concocteront un menu unique composé de plats marocains autour de fruits et légumes de saison. De la contemplation des étoiles pendant le dîner à l’observation du lever du soleil au petit-déjeuner, le Camp vous fera vivre des moments inoubliables.

Vendredi 08 novembre 2019
Etape n° 5 : DESERT D’AGAFAY (départ 9h) > MARRAKECH (150 Km)
Réveil de bonne heure, histoire d’apprécier la lumière du matin et le petit déjeuner face à l’Atlas… Cela se passe de commentaire ! On aurait bien aimé prolonger notre halte mais nous devons lever le camp…
Qui dit désert, dit piste, nous emprunterons une piste roulante qui ne comporte aucun risque pour vos précieuses mécaniques.
Après le désert d’Agafay, nous irons en direction du lac LALLA TAKERKOUST où nous nous arrêterons pour quelques rafraîchissements au bord de l’eau.
Nous continuerons notre road-trip dans la direction du plateau KIK. La troisième et dernière zone de régularité vous attend, une route tout en couleur où s’alternent de longues courbes et épingles serrées pour finir en beauté la partie (sportive).Nous enchaînerons sur une magnifique route de montagnes du haut Atlas «DU PUR BONHEUR» pourles pilotes…
Juste après cet avant dernier tronçon du jour, les participants vont pouvoir souffler et profiter d’une ambiance paradisiaque au cœur d’une oliveraie centenaire, déjeuner détente et fraîcheur sous les oliviers au bord de la piscine à l’Oliveraie de MARIGHA.
Après ce retour aux sources vous profiterez des 70 km qui vous séparent du Golf Palmeraie Palace Hôtel ***** à MARRAKECH.
Tous les équipages s’y retrouveront pour l’apéro et profiter d’un moment convivial avec leurs amis.

Samedi 09 novembre 2019
Etape n° 6 : MARRAKECH Golf Palmeraie Palace Hôtel (départ 12h) > DOMAINE DU RETRO (30 Km Aller – Retour)
Situé dans la luxuriante Palmeraie de Marrakech nous vous proposons de vivre une journée détente où le temps s’écoule avec douceur.
L’hôtel vous propose une large palette d’activités et divertissements. Les jardins et la magnifique piscine vous invite à la sérénité et à la détente.
Si vous avez envie de respirer les mille senteurs marocaines, faites un tour au Palm Spa, pour un hammam, massage, relaxation et bien être.  » pensez à réserver à votre arrivée à l’Hôtel  »

Pour les amateurs de Golf vous profiterez d’un parcours 27 trous, conçu par Robert Trent Jones Sr.  » pensez à réserver à votre arrivée à l’Hôtel  »

Rendez vous auprès de vos voitures à 12h pour cette étape amicale.
La balade est courte et emmène les participants pour 9 km de liaison chez Omar Bekkari, ancien commandant de bord de la Royal Air Maroc et son fils Salim aussi passionné par les voitures anciennes que son papa. Des collectionneurs comme la famille Bekkari sont rares au Maroc.
En exclusivité pour le Mille Maroc la famille Bekkari nous ouvre les portes de son Domaine pour une visite privée.
Mimie, Jean-Claude, Jean-Jacques et toute l’équipe du Mille Maroc vous donne rendez-vous dans ce lieu rempli d’histoire pour la remise des prix autour d’un déjeuner en plein air où il sera bon d’échanger tous ensemble, notre aventure et se remémorer les moments forts…

Nous reprendrons la route pour terminer la balade (20 km) à travers le circuit de la Palmeraie pour rejoindre notre hôtel.

Rendez-vous sur le parking de l’hôtel ( parc fermé) avec vos véhicules et leurs documents. (Réception des véhicules avec le transporteur)

C’est la fin de l’aventure pour cette édition 2019 mais le début d’une belle histoire.

Pour cette dernière soirée à Marrakech le dîner et la soirée seront libres, vous profiterez d’un de vos établissements favoris pour un moment privilégié ou intime selon votre convenance.
Bien évidemment, nous restons à votre entière disposition pour vous conseiller.

Dimanche 10 novembre 2019
Petit déjeuner à l’hôtel et transfert vers l’aéroport.
Cet événement est le rendez-vous auto de l’hiver le plus attendu de cette année, avec de belles journées très ensoleillées mais moins chaudes, novembre est la période idéale pour explorer le sud du Maroc.

Sponsors & Partenaires